Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Maman a mal au ventre.

Jo

P1140644

Carole est malade.

Tout de même ! Elle a du retard sur les enfants et moi. Parce que, je veux bien être malade de temps en temps pour Tristan et Louise ne se sentent pas trop seuls dans l'infection et qu'ils voient bien que nous aussi, nous pouvons tousser et passer des heures aux toilettes, mais, bon, ils ont deux parents et il n'y a pas de raison que ce soit moi qui me tape toutes les cochonneries qui traînent.

La voilà donc condamnée à rester à la maison enfermée sous la couette avec une promenade jusqu'au fauteuil près du feu pour s'y asseoir et lire en livre en buvant une tisane qui n'a encore décidée si elle resterait dans l'estomac.

Elle abandonne, pour une journée au moins, ses chères élèves, troupeau d'enfants dont certains ont le regard bovin du veau au réveil et chez qui on devine déjà les prédispositions pour les grandes écoles ou le grand banditisme. Parmi eux des futurs médecins, des futurs parents, des futurs maires et de futurs parrains et, quand même un certain nombre de glandouilleurs qui au mieux trouverons un petit boulot dans la grande distribution ou, au pire, finirons sdf, mais en tout cas, regretterons toute leur vie de ne pas avoir suffisamment écoutés les leçons de Mlle Regnier quand ils étaient au cp.

Pauvre Carole, obligée de passer la journée au calme, à la maison avec son livre, seul compagnon de voyage du fauteuil aux toilettes. Je sais qu'entre chaque page lue, elle culpabilise d'être à la maison privée de dispenser son savoir aux enfants avides de connaissances et de savoir qui feront la France de demain et rempliront les castings des émissions de télé-réalité.

Pendant ce temps, moi ça va. La tradition voudrait que je soit au petits soins pour ma compagne, que je la chouchoute pour soulager ses maux et hâter sa guérison...Mouais, je sais pas, les traditions, ça n'a pas forcement que du bon...

Louise a décidé que ce matin, elle aussi avait mal au ventre, comme maman. Tristan a décidé que ce matin il n'avait mal nul part et qu'il était temps de ranger le tiroir où son les bols et que la meilleur façon de ranger était encore de tout sortir, de tester la solidité de la vaisselle en empilant tout par terre. Puis que tout ça ne l'intéressait plus et qu'il fallait aller faire peur au chat qui dormait peinard dans l'entrée en lui jetant son doudou dessus avec un rugissement terrifiant. Bref une journée normale.

Il n'a pu résister à l'envie d'éteindre l'ordinateur pendant que je commençais à écrire. Faudrait pas que ça devienne une habitude. Pourquoi il va jamais piquer le livre de sa maman ? Un garçon c'est censé être tout le temps dans les jupes de sa mère !!

"Allez oust dégage, va voir maman, ce n'est pas grave si elle est malade, de toute façon ça fait un mois que tu es sous antibiotiques alors un peu plus un peu moins. Et puis ça fait une semaine que tu n'as pas vu le docteur, tu dois lui manquer. Et puis maman et marraine aimeraient bien faire une contre visite du monsieur qui vient faire les piqûres. Alors tu vois, tu as toutes les raisons du monde d'aller voir ta mère. Alors laisse-moi taper tranquille !!!".

Non mais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> mon pov'!<br /> <br /> <br /> ben si tu étais malade, tu pourrais taper tranquillement enfermé dans les toilettes! quelle idée de ne pas être malade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon sang ! Tu es une vrai geekette !! Je sais maintenant pourquoi tu as repeint tes toilettes, c'est parce que ça faisait trop de contraste avec ton écran et que ça te fatiguait les yeux.<br /> Attention, jouer à Wow aux toilettes n'est pas une super bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br />