Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Un suppo et au lit

Jo

Les enfants sont en convalescence.

Louise ne comprend pas très bien pourquoi elle ne va pas à l'école alors que c'est pas les vacances, Tristan lui ne comprend rien  ou fait semblant (ça, il le tiens de sa maman). Il boutonne pas encore, mais Carole P1080695soupçonne qu'il n'y en a plus pour très longtemps avant que le fils prodige ne se mette a ressembler à mémé dans les orties.

En attendant, on antibiote, on suppositoire, on sirote et on nettoye les boutons de Louise avec une patience exactement inverse a la bonne volonté qu'elle y mets. Tristan, lui tant que ça se boit, il boit. Et comme ses suppositoires sentent l'eucalyptus, ben on a un bébé qui sent toujours le frais, même après un gros caca (là je voulais placer un commentaire sur le fait que dans ces cas là aussi, il ressemble à sa maman, mais je suis pas sûr que se soit de très bon goût alors je n'écris rien...). Tristan a beaucoup de mal à s'endormir, Carole pense qu'il a mal à la gorge, moi je pense que décidément c'est bien le fils de sa mère (mais ça je lui dit pas).

Les 2 prochains jours, je vais resté à la maison pour m'occuper des malades. J'avais le choix entre laisser mes enfants seuls dans la détresse ou mes collègues seules dans la détresse, je vais resté avec Louise et Tristan, ils ont meilleurs caractères et se plaignent moins. 

Je ne pense pas trop pouvoir me reposer, en fait, je me serais probablement plus reposé si j'étais allé au boulot, mais bon, vous savez comment c'est, quelques-fois je doit faire des concessions pour donner l'impression que je suis un bon père, aimant, patient et tout et tout. Ah, l'heureux temps où on abandonnait ses enfants devant les portes des églises.

Je pourrais m'occuper de Tristan pendant que Louise écrira sur ce blog. De fait, elle sait écrire son prénom avec le clavier de l'ordinateur, elle sait se mettre des vidéos, trouver le dossier où sont ranger les jeux qu'elle fait sur le pc, elle arrive même à se dépatouiller sur des sites de jeux pour enfants. Bientôt; elle va être sur l'ordinateur plus souvent que moi, surfer mieux que moi sur le world, wild, web et pour finir, m'apprendre des trucs que je ne connais pas.  Hum...Faut que j'aille voir où se trouve l'église à Arc et Senans moi !!

Je sais que mes enfants seront plus brillants que moi (non c'est pas si facile que ça !!...Je vous entends penser d'ici...Non, c'est pas toi Marianne, j'ai dit "penser"...Non Andréa...). C'est pas une raison pour les laissés faire n'importe quoi. Il faut les aiguiller, leur montrer où est leur intérêt. Être président de la république, c'est bien, mais être Maître du Monde comme dans James Bond, c'est quand même plus fun. En plus, les Maîtres du Monde de James Bond ça a toujours des super maisons dans un volcan ou sous l'eau ou dans des endroits pas possibles. Alors que le président de la république, il a qu'un pauvre appart au centre de Paris certes avec jardin mais avec une vue tout pourris. C'est pour ça qu'il faut que je me mette a enseigner les vraies valeurs à mes enfants.

Bon, je commence demain, ou après demain....Je vais demander à Carole, elle est directrice d'école, donc elle doit savoir, comment on gère les futurs nobels....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires