Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Un petit velo dans la tête.

Jo

Comment ils font les parents isolés ?

Ce matin, c'était grasse mat' pour Carole. Je me suis levé à sept heures avec Louise. Tristan s'est réveillé quelques minutes plus tard et la matinée sportive a commencé.

P1160186

Départ sur les chapeaux de roues avec deux petits dejeuner à préparer. Tristan, il est plutôt cool. Lait, céréales une cuillère et une bavette de la taille d'une nappe pour douze ( il faut au moins ça) et le tour est joué. Louise c'est autre chose, elle ne sait jamais ce qu'elle veux, elle change d'avis toutes les trois secondes et me regarde avec ses grands yeux en essayant de deviner si je vais craquer à peine franchie la ligne de départ ou si je vais tenir un peu la distance. 

Après l'échauffement, place à la partie de tennis marathon. Tristan veut jouer au ballon avec moi, Louise veut que je lui explique ce qui est écrit dans son livre d'activités, retour à Tristan, le temps de relancer la balle en mousse dans le couloir et Louise me demande de venir voir si ce qu'elle a fait est juste, correction, explications de l'activité suivante, Tristan réclame de la musique, de l'eau et de l'attention, Louise se cache et me demande de la trouver, Tristan glisse et tombe, Louise râle et tristan pleure. 

Alors ne venez pas me parler de faire du sport, j'ai des enfants, ça suffit. Et courir comme le font les joggeurs, en zombie sans voir personne, avec un pouf !! pouf !! qui nous fait croire qu'ils courrent pour fuir leur femme, c'est pas pour moi. En plus, ils vous foncent dedans ses crétins ! Quand ils font ça sur un trottoir tu as intérêt à pas être devant eux. Et s'ils sont obligés de faire un écart à cause toi, ils te regardent comme si tu étais un inconscient. Non mais oh ! Ca va une seconde les sportifs.

Ce qu'il y a, c'est qu'on les a trop gâté les joggers et autres cyclistes, on fait croire à tout le monde que le sport c'est bon pour la santé, on donne une image saine d'une activité usante et suante. Vous trouvez ça agréable vous de suer à grosses gouttes ? moi non. Ca peut arriver quand je fais des choses utiles comme construire une maison,  essayer de rattraper mon fils qui fonce sur la route ou creuser un trou pour y mettre les gugus qui tournent autour de ma fille. Mais transpirer pour le plaisir, franchement, il ne faut pas avoir autre chose à faire dans la vie ! C'est le comble des vies ennuyeuses ça. Que quelqu'un fasse du sport parce que c'est son métier ou parce que son métier en dépend, d'accord. Mais faire du vélo pour le plaisir, n'allez pas me dire que c'est une activité normale pour un être humain doué de toutes ses capacités mentales.

Les pires restent à mes yeux, les cyclistes. Près de chez moi, il y a plein de pistes cyclables. Vous me direz que c'est sympa ça de penser à nos amis vélocypédistes. Et je confirme, oui, c'est bien de s'occuper de ceux qui ont moins de chance que nous. Mais alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi ses nigauds roulent sur la route, exactement à côté de la piste cyclable !!! Je soupconne leurs neurones de profiter de la transpiration pour se barrer de leur cerveau.

Si un jour mes enfants veulent faire du sport, j'espère qu'ils opteront pour un vrai sport, du rugby ou un art martial par exemple, quelque chose qui exige de la discipline et de la concentration. Un sport qui forme l'esprit autant que le corps. Parce que quand même, tout le monde se moque du curling, mais si on regarde bien, c'est un sport qui exige de la concentration, de la précision, de la rapidité et de la force, là où le vélo n'exige qu'une bonne pharmacie. Je me demande si le fait qu'on sous-estime le curling ne vient pas de la jalousie qu'on tles cyclistes vis à vis des vrais sports. 

Le cyclisme c'est un peu le Boney-M du sport, on croit que c'est eux qui chantent mais non, c'est du playbac. 

Bon, ok, je suis un peu cruel avec nos amis pédaleurs mais aujourd'hui je suis d'humeur cruelle alors il faut bien que quelqu'un prenne. Et puis, ils le méritent un peu quand même.

Voilà, maintenant Carole est levée, Tristan a mangé et est au lit. Louise est retournée jouer dehors. Je vais pouvoir vaquer à la seul vrai occupation digne d'un être humain civilisé : faire une sieste. Car contraiement aux cyclistes la seule chose que j'aime piquer c'est un petit roupillon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> disons plutot 30/40 min.... c'est assez minutieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ok, j'ai le temps de faire manger les enfants. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> nan parce que tu crois vraiment que je suis fachée? t'en a vraiment quelque chose a faire?<br /> <br /> <br /> ça me fait plutot marrer!! et 2 articles dans la même journée, on est gaté! belle perf'!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon, faut que je termine mon objet moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouf ! tu n'es pas fâchée, j'ai eu peur ! Et oui j'en ai un peu à faire quand même. Sachant que tu es la trolleuse number one et de loin de ce blog, je dois te ménager.<br /> <br /> <br /> Oui termine ton objet, parce que si je vais voir ton blog et que rien ne bouge, je m'inquiète et je me demande ce qui se passe moi. <br /> <br /> <br /> Bon je vais faire y faire un tour dans une dizaine de minutes, ça suffit ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je faisais AUSSI DU ROLLER!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ! Bon heu ! Faudrait vraiment un jour que je m'interesse un peu plus à ta vie, histoire de ne pas refaire se genre de bourde !!!! oO<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ok....<br /> <br /> <br /> sais-tu.... avant je faisais beaucoup.... de vélo....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oups, bon ben remplace velo par scooter ou roller : )<br /> <br /> <br /> Ok, je vais me rattrapé en écrivant un autre article ce soir ÔÔ<br /> <br /> <br /> <br />