Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Si j'avais un marteau.

Jo

P1100961.1Faudrait que je me mette au bricolage !

 

Ou que je trouve une vrai occupation de père de famille. La chasse, la pêche, je sais pas moi, la spéléologie, World Of Warcraft.

 

Vous avez remarqué le nombre de père qui ont des passe-temps de préférence dehors et loin de chez eux, ou au minimum à un endroit interdit aux enfants. C'est super pratique pour laisser la maman gérer les rejetons pendant qu'on fuit la fosse aux lionceaux.

 

"Robert, non, il est pas là, il est parti couper du bois en forêt depuis tôt ce matin. Moi, non je peux pas trop sortir là, faut que je baigne les trois grands, que je change le petit et que je fasse à manger pour tout le monde, parce que Robert, il aime bien que la soupe soit prête quand il rentre du bois !"

 

Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait bien trouver au fait de se lever à 6 heures du matin, un dimanche pour aller cueillir des champignons potentiellement mortels dans une forêt humide et potentiellement hostile. C'est pour fuir, et si on y va tôt, c'est parce que, si on attends que les enfants soient levés et nous aient bien énervés, on est sûr de ramener des champignons rouges à pois blancs fortement déconseillés par tous les manuels mycologiques.

 

Franchement, avouez que partir dès potron-minet, une hachette sous le bras, pour aller chercher du bois en forêt pendant toute la journée !! C'est pas crédible une seconde.

 

S'enfermer pendant des heures au garage pour réparer des trucs qui n'étaient pas en panne, mais maintenant si. Ou pour couper, scier, souder ou visser des bouts de tuyaux non-identifiés avec des morceaux de plastique qui n'avaient rien demandés, le tout avec un "Je bricole dans le garage, tu ne laisses pas venir les enfants, je vais me servir du..., de la...., des... enfin du machin qui coupe et qui fait du bruit. Si j'ai le temps, je jetterai un coup d'oeil sur ton aspirateur. Sisi, je trouve qu'il fait du bruit moi. Mais non ne t'inquiètes pas, de toute façon, si je regarde pas, je suis sûr qu'il va tomber en panne ". Le nombre d'appareils ménagers sabotés au nom du "papa bricole dans le garage, faut pas le déranger !!".

 

Le bureau de papa, lieu mystérieux, où disparaît le chef de famille pendant tout le week-end et dont il ne sort que pour manger. Y'a toujours les comptes à faire, des papiers importants à transmettre ou un travail urgent à finir. Ca éloigne les enfants pendant qu'on fait une partie de poker en ligne avec ses potes.

 

Je me demande si les hobbies n'ont pas été inventés pour permettre aux pères de s'échapper de leurs enfants. Et la maman compréhensive  qui fait semblant de croire que ça lui fait du bien au lieu d'aller le chercher par la peau des fesses. Il est quand même un peu responsable aussi de la venue au monde des trucs qui braillent, enfin la plupart du temps parce que quand je me regarde dans une glace et que je regarde mes enfants....

 

Toujours est-il que moi, je n'ai pas vraiment de passe-temps. Faudrait donc que je trouve quelque-chose, un loisirs qui me permette de me barré une partie du week-end en laissant les enfants dans les pattes de Carole tout en gardant bonne conscience. Je pousse parfois le vice jusqu'à écrire ici quand les enfants dorment. Je me demande des fois si je suis un père normal !!

 

Mon voisin a passé sa journée sous la pluie dans son jardin à faire des allers et retours avec un râteau, une pelle ou un objet dont l'utilité m'échappe. Je suis sûr qu'il a dit à sa femme qu'il avait des choses importantes à faire au jardin et "non, ça peut pas attendre qu'il ne pleuve plus, faut le faire maintenant, voui pendant que bébé pleure...".

 

 

Est-ce que manger des gâteaux tout seul dans mon lit avec un bouquin peut-être considéré comme un passe-temps suffisamment sérieux pour y consacrer tout son dimanche ??? Pour moi ça me semble aussi sérieux que de planter des clous dans un morceau de bois innocent. Mais bon, je soupçonne que Carole ne se laissera pas berner par ça et qu'elle me refilera le bébé, après m'avoir fait nettoyer les miettes qui traînent dans le lit.

 

Et après, elle me dira qu'elle doit aller à l'école quelques heures pour "finir un truc important que j'ai pas eu le temps de finir. Non tu comprends, je peux pas prendre Louise, je pourrais pas la surveiller, j'ai trop de travail à faire. tu peux les garder les deux, Tristan dort, Louise joue toute seule"... Je me demande si je ne suis pas fais doubler sur ce coup là moi....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> <br /> Tout simplement excellent......................encore!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lo. Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> 2 en un week-end!! c'est plus que je n'esperais!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui, faut que je me rattrape.<br /> <br /> <br /> Bizous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />