Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Ohé, les amis,ben, y sont où ?

Jo

Quand on est môme on a plein d'amis pour la vie.

Je le vois avec Louise, elle a plein de "copines pour toujours" qui ne sont plus ses copines suivant comment souffle le vent. Elle a des amoureux (qui ont la chance d'avoir quatre ans, ma

P1140122

is qui devraient commencer à réfléchir sérieusement aux conséquences qu'il peut y avoir à draguer ma fille), qui changent tous les deux jours. 

Je me souviens, quand j'étais gosse mes amis étaient les enfants de mes voisins, des potes de jeux, des amis de circonstances en quelques sorte. A  l'école on se fait d'autres amis, plus par affinités que par proximité.

Je redoute un peu la période où Louise ou Tristan voudrons inviter la moitié de l'école à leur anniversaire sous prétexte que "ils sont tous mes amis". En fait, ils confondront amitié avec popularité. En attendant, c'est les parents qui supportent la tribu de marmots, braillants, gesticulants, retournants la moitié de la maison et repeignant les murs avec le gâteau au chocolat fait maison sur lequel trônait les bougies qui font des étincelles. J'aurais juste envie de verser un truc bizarre dans la préparation du gâteau, histoire que les parents décident de ne plus laisser revenir leur môme tellement il a été malade l'année dernière. "Je ne sais pas comment elle prépare son gâteau au chocolat la maman de Louise mais mon petit Kevin a mis 3 jours à s'en remettre l'année dernière !!". En plus c'est Carole qui prendra.

Puis viendra l'adolescence avec pour Louise son cortège de pouffes en rose, gloussantes et s'extasiant sur le dernier titre d'un obscur chanteur à mèche dont on a du mal à déterminer le sexe d'origine. Ce sera le début du problème insondable qu'est le garçon et la fameuse question : "qu'est-ce qu'elle a de plus que moi cette conne ?". Question qui poursuit la femme largement au-delà de l'adolescence. Pour Tristan se sera des potes, des vrais. Ils se ressembleront tous, auront adoptés la mèche du chanteur au sexe vague sans pour autant avoir le même succès auprès des pouffes en rose. Le fait qu'ils ne se laveront qu'une fois par semaine ne sera pas forcement le handicap le plus facile à surmonter. La question d'alors sera pour eux "comment je fais pour lui parler sans qu'elle me prenne pour un lourdingue ?". Ils écouteront de la musique débile juste parce que ça nous énervera. Ils auront quand même une chose en commun mes enfants ado, c'est le "vous ne pouvez pas comprendre" que chaque génération de boutonneux lance à leur géniteurs eux-mêmes ex-boutonneux.

Après viendra l'époque des amis qu'on se fait pour de vrai, des gens avec qui on se découvre des  affinités. Ces personnes sur qui on peut compter sans retour demander. 

Et une fois en couple, marié ou non, il faut se farcir les amis du conjoint. Les mecs lourds qui pensent bière, foot et femmes et les copines chiantes qui viennent tout le temps se plaindre de l'injustice de l'existence et "qu'est-ce qu'elle a de plus que moi cette conne ??".

Alors après tout ça, les amis qui restent doivent être choyés. 

Sauf que moi, je suis un peu un ours des cavernes et même si j'essaie de devenir civilisé, je reconnais mes amis au fait que je ne m'ennuie pas avec eux en soirée. Et je n'oublie pas mes amis, même si je ne les vois pas pendant longtemps. J'ai une bonne mémoire.

Et un jour Facebook est arrivé et on a découvert qu'on pouvait avoir des milliers d'amis. Mais au final, seule une poignée restera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> 1) preum's<br /> <br /> <br /> 2) +1<br /> <br /> <br /> 3) kikoulolMDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Geekette va !!<br /> <br /> <br /> <br />