Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Noel fièvreux, noel grincheux.

Jo

P1070665Tristan est malade.

Depuis hier, il est fiévreux, on ne sais pas trop pourquoi. Le médecin pense à une rhino ou à ses gencives. Toujours est-il que pépère a mal dormi cette nuit et qu'il à passer la journée à être ronchon et à dormir.

Quand Louise a de la fièvre, c'est facilement reconnaissable : elle se pose. Si elle s'assied, prend son doudou, regarde la télé plus de 30 secondes sans bouger, vous pouvez être sûr qu'elle a de la température. En fait c'est le seul truc qui fait tenir Louise tranquille...La fièvre.

Tristan lui supporte différemment, il est plus ronchon, mais reste actif, il dévore son biberon plus encore que si il n'était pas malade. Là où Louise va se coucher, quelques fois sans manger tellement elle est naze, Tristan, lui, ne sauterai un repas pour rien au monde,au contraire, plus il a de la fièvre, plus il mange. Par contre, il dort mal, il est agiter pendant son sommeil, grogne, s'éveille, s'endort, bref c'est pas simple.

Une fois tout ceci posé, vous imaginerez sans soucis, notre soirée du 24. Moi, je suis aller me coucher relativement tôt, sachant, par expérience que je serais de corvée pour le "Papa tu crois qu'il est passé, le Père-Noël ? - Louise, il est 7 h tu veux pas dormir encore un peu ? Non Papa, je voudrais aller voir si le Père-Noël est venu cette nuit...Et je voudrais que tu viennes avec moi !!- Grmmmphph !!!". Carole, elle à profiter du fait que nous passions le réveillon chez ses parents pour se retrouver avec une partie de sa famille et se coucher tard. Accessoirement, elle s'occupait de Tristan aussi (qui était dans l'état décrit plus haut, suivez-un peu, voyons !!). Vers 5 h du matin, Tristan se réveil en pleurant, fiévreux. Carole se lève, suppo (pour Tristan !! Vous avez du mal à suivre aujourd'hui !!), câlins, un petit biberon et dodo après de long séries de gémissements et de pleures.
A 7 heures, Louise debout, prête à ouvrir tous les cadeaux qui se trouverons sur sa route, les siens et les autres. Ce midi repas chez ma maman avec encore plein de cadeaux a ouvrir et de papiers a jeter pile poil n'importe où.

Bref, la journée fut sport et bien remplie. Oh ne sous y trompez pas, ce ne fut pas une mauvaise journée, ce fut juste une journée agitée. J'ai été gâté, Carole a été gâtée, Louise et Tristan n'en parlons pas.
Ce fut une bonne journée de Noël avec tout l'amour de nos proches, de nos enfants et de nos amis.
Et c'est tout ce que je vous souhaites, que ce Noël ait été une bonne journée pleine d'amour...et de chocolats.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires