Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Moi, Freud, Emma et la génétique

Jo

Je sais que je n'écris plus très souvent sur ce blog, il faut que je fasse un effort... Ouais mais moi, les efforts...

Pour ceux que ça intéresse, ceux qui lisent ceci, qui ont lu les posts précèdents, qui savent lire, sachez que nous avons décidé, Carole et Moi (pourquoi Carole aurait-elle droit à une majuscule et pas moi ?) de stopper le traitement que prenait Tristan pour son estomac, ce qui semble lui avoir fait du bien. Il pleure moins et n'aime ni être habillé, ni s'endormir (mon fils est donc un nudiste insomniaque, ça promet !!).
En plus, il s'est enrhumé et donc pleure avec le nez bouché.

Il semble décidé à enfin faire ses nuits et se fait très bien au biberon qu'il descend d'autant mieux si c'est Carole qui lui donne. Il regarde sa maman avec amour et moi avec curiosité !
L'avantage quand on a deux enfants c'est qu'on peut choisir celui dont on va s'occuper.Tandis que moi je me lève pour Louise, Carole se  lève pour Tristan. On s'est dit que c'est mieux de faire comme ça, plutôt que d'aller à l'encontre de la psychanalyse moderne et des fondamentaux freudiens.  Un psy qui doute, c'est un truc à vous foutre en l'air une thérapie ça.

Sinon, sachez que Tristan a une nouvelle cousine qui se prénomme Emma. Elle est née il y a quelques jours. La maman va bien et le père devrait retrouver ses esprits d'un jour à l'autre.

Le truc avec les enfants métisses (le papa d'Emma est noir et sa mère est blonde aux yeux bleus), c'est que la plupart du temps, ils sont superbes. Alors que Carole et Moi avons été obligés de déployer des trésors de ruses génétiques afin d'avoir deux enfants exceptionnels aux yeux clairs (Tristan devrait avoir des yeux bleus) les parents d'Emma n'ont eu qu'à laisser faire la nature et pouf ! un bébé magnifique. Trop facile !! Le plus dur pour eux serait en fait de faire un enfant moche !! En même temps nous on a fait un garçon (ouais je sais, je suis trop fort en génétique appliquée). Même Beau-papa, il a pas réussi à faire un garçon, mon père lui n'en a fait qu'un (ça l'a tellement crevé qu'il a fait quatre filles après). Je devrais écrire un bouquin "comment réussir à faire les plus beaux enfants du monde, même quand c'est pas gagné au départ....pour les nuls"....

....Et là Carole arrive doucement par derrière et me susurre à l'oreille  : "Ah ! parce-que tu crois encore que c'est toi le père ??"
....J'me disais bien aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> ah merci.<br /> <br /> pendant les 2 min ou j'ai lu ton article, je n'avais plus mal au ventre de maladie mais de rire. mais bon ca dur que 2 min...<br /> <br /> <br /> <br /> suis contente de voir que vous allez bien, la petite Emma est mimi, et Tristan pousse de jour en jour!<br /> <br /> <br /> <br /> pour en revenir a ton article, le papa c'est celui qui eleve et pas forcement celui qui met la petite graine non? (c'est ce que je me tue a dire a yann... bizarrement ca le rassure pas du<br /> tout... comprends pas...)<br /> <br /> bizou!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah je me disais aussi que.... Les hobbits font pas des elfes :)<br /> <br /> <br /> <br />