Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Louise attaque

Jo

Tristan apprend.

Il commence à se cambrer, il pousse sur ses épaules et son dos, il attrape ses pieds pour basculer à droite ou à gauche. P1080966Bref, il suit la route normale d'un enfant de son âge. Il n'aime pas être à plat ventre, mais je l'y met quand même de temps en temps, histoire qu'il apprenne qu'on a pas toujours ce qu'on veut.

Avec les vacances, Louise joue beaucoup avec lui, elle est très attentionnée et un peu brut, mais bon je peux trop rien dire, sa mère est pareille avec moi. Elle s'essaye au changement de couche ou à donner de la purée de légumes et moi je la laisse faire comme je laisse belle-maman essayer de me convaincre pendant des heures d'arrêter de lui lancer des piques sur ce blog. Sauf que je sais qu'un jour Louise y arrivera.

En attendant si Louise est plutôt sympa avec Tristan, elle l'est beaucoup moins avec sa maman. Elle a tendance à vouloir occuper une place qui n'est pas la sienne et voudrait bien être la chef de toute la maisonnée. Vu que ma place à moi ne l'intéresse pas (ce qui me chagrine un peu quelque part...), elle veut piquer celle de sa mère. Carole n'étant pas super d'accord avec ça (en même temps, elle est pas très prêteuse...) et toutes les deux étant plutôt têtues, je vous laisse imaginer les clashs qui se produisent quelques-fois (souvent ?) entre les murs de notre refuge familial.

Je dois bien avouer que je suis plus du côté de Carole dans ces cas-là, la solidarité entre adultes doit jouer à fond face à la tyrannie des enfants de pas quatre ans. Bon, on sais que c'est un passage obligé dans l'évolution de Louise, qu'elle a besoin de trouver sa place et de comprendre que l'autorité est quelque chose de réservé aux parents, mais ça rend pas la chose plus facile à supporter, surtout pour moi qui ne peut pas faire grand chose pour améliorer les choses (comment ça je suis gonflé de dire ça ???).

En dehors de ses tentatives de putch familial, Louise est adorable et nous jouons beaucoup tous les deux avec les cacas et les pipis et toutes ces choses amusantes pour son âge. Et comme je sais que sa maman a été formée à l'école des maîtresses pour reprendre en main les enfants qui partent en sucette je peux me lâcher un peu.

Mais le souci, c'est que ma fille trouve plus intéressant de faire des dessins, de coller des gommettes ou d'écrire son prénom sur toutes les surfaces possibles de la maison que de jouer avec moi. Elle est fière de me montrer son dessin représentant toute la famille ou qu'elle ait réussi à taper Louise dans la barre de recherche Google après avoir ouvert le navigateur internet. Moi, je reste tout seul avec mes blagues qui feraient même pas marrer Tristan.

Tout le problème vient du fait que Louise ressemble à sa mère. Elle est têtue, brillante un peu impulsive et elle m'adore...Comme sa maman. Ça pourrait expliquer que de temps en temps il y ait des étincelles entre elles. Et moi je me retrouve avec une Carole et une mini Carole à la maison...Pourvu que Tristan me ressemble un peu sinon ça va être dur les prochaines décennies...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires