Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

J'ai pu rien à me mettre !!

Jo

P1090842Tristan n'a plus rien à se mettre !

Ou presque.

Hier, j'ai passé la journée avec mon fils. On se l'est jouée cool, comme deux mecs peinards à la maison. Tristan est resté en pyjama toute la matinée. Moi, comme je ne me voyais pas emmener Louise à l'école en caleçon (ça a beau être le printemps, faut pas risquer un rhume non plus), je me suis habillé.  Le midi, après un repas tachant, j'ai décidé, finalement, de débarrasser bébé de son pyjama léguminé. Et v'la t'y pas que je m'aperçois que finalement, il n'a plus autant d'habits à sa taille que ça, le mouflet.

Vous me direz "il n'a qu'à pas grandir aussi vite" et je vous répondrai que vous n'avez qu'à vous mêler de vos affaires et que c'est moi qui raconte, non mais, des fois.

Le truc, quand on a un enfant aussi mignon que Tristan, c'est qu'on se doit de l'habiller à hauteur de sa classe naturelle (je sais, vous pouvez pas comprendre, vous verrez quand vous aurez un enfant beau...Nan, mais ça peut venir un jour...Avec du bol...Ou les progrès de la science...). Je ne dis pas que Tristan n'a plus d'habits. Des frusques offerts par Tatie Vivi ou par la cousine Françoise , on en a plein. Vous savez ses trucs qu'on s'empresse de ranger tout au fond de l'armoire, là où c'est noir et où on est sûr de les oublier jusqu'à la majorité du bambin. Et Tatie Vivi vient manger et nous glisse dans la conversation qu'elle aurait bien aimé voir le petit avec le : "joli petit ensemble que je lui avais offert à sa naissance".
Après un "et merde" intérieur, vous lui expliquez que  :
"Oh, il l'adore, mais là, il est devenu un peu petit pour lui. Ah c'est dommage, il y a quelques semaines, ça lui allait encore, hein chérie, qu'il était tout mignon avec. Tu te rappelles ? Mais si la chem...Le pul...le...La SALOPETTE, c'est ça. En plus c'est con on a fait plein de photos avec mais le disque dur du pc à grillé et on a tout perdu...Hein ? Oh non pas les autres photos, juste celles-là...En plus, j'allais en mettre sur le blog...Ouais, c'est pas de bol. Remets-moi un whisky !...".

 En fait, si on était courageux, il y a belle lurette que les fringues (à ce niveau là c'est plus du vintage, même pas du kitch ce n'est pas du mauvais goût non plus, c'est au delà du goût) devraient être en vente sur Ebay. Mais bon, on craint toujours d'être reconnu en train de se faire de la thune avec ça et surtout on ne veut pas connaître des gens susceptibles de trouver ça beau au point de l'acheter.

Donc Tristan n'a plus rien à se mettre de potable, c'est à dire acheté par nous ou par le cercle de personnes à qui nous pouvons nous fier pour ça.

Parce que c'est quand même super important que Tristan soit bien sapé. Ne serait-ce que parce que ça rejailli sur nous. Avec un môme bien habillé, on peut se la péter à la sortie de l'école, avec toutes les mamans et les nounous qui trouvent que votre fils est de plus en plus beau et que ça lui va super bien cette salopette !!!

J'ai l'impression que j'achetais beaucoup plus de fringues à Louise que je ne le fait pour Tristan. Va falloir que je remédie à ça. Il faut qu'il soit bien habillé enfin. A quoi ça sert un enfant si on ne peut pas se projeter au travers et faire de lui un reflet de notre ego ?

Non mais je suis sûr que vous en avez aussi vous des habits qu'on vous a offerts, que vous ne mettrez jamais à vos enfants, parce que vous les aimez et que même si ils sont chiants des fois, il y a des punitions qui sont trop inhumaines. Alors, ces guenilles on les planque et on attend de pouvoir les fourguer à quelqu'une qui vient d'accoucher et que "non, pas de problèmes, tu peux les garder tu sais, on en a plus besoin...Non, non, c'est avec plaisir...Et puis tu sais, ça nous débarrasse"...

Et me voila, le soir, la carte bleue dans les starting block, prêt à se lancer dans un surf dévastateur pour mon budget quand Carole rentre. Je lui explique la situation désespérée dans laquelle se trouve notre fils a cause de notre légèreté et de notre insouciance. Là, elle prend le regard de la maîtresse qui explique au petit Kevin que "avoir le compas dans l'oeil" est une image et pas un ordre, pour me dire que si je faisais un tantinet attention à la vie familiale, je me serais aperçu que, justement, elle avait commencé à mettre les habits taille trois mois dans des cartons pour pouvoir sortir tous les ceux en six mois qui attendent gentiment dans une armoire que Tristan puisse les porter, et que j'aurais mieux fait de continuer plutôt que de dépenser les sous du ménage dans des fringues moches...

Elle m'énerve quand elle fait ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> c'est dingue comme il pousse ton fiston, enfin c'est normal, mais bon... et c'est pas possible mais il est encore plus beau.<br /> <br /> eh ben voila!! yann me laisse cette partie la (les fringues), comme ca on sait ou on en est!! mais elle grandit tellement vite!!<br /> <br /> quand a se projeter... ma fille est tellement belle que meme avec un sac a patate sur le dos elle le serait encore!! :o) disons que les thunes que je mets dans ses habits je les mets pas dans les<br /> miens llol!<br /> <br /> (yann, prof de français qui a eu satisfaisant (koi je me vante??) je disais donc que il trouve que tu ecris bien, il aime bien ton style)<br /> <br /> bisous!! bonne nuit et bon dimanche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, merci, n'en jeter plus, non, non, n'insistez pas : )<br /> Alors Yann, sache que j'aime beaucoup tes dessins, mais que je n'aime pas beaucoup attendre 6 mois pour en voir un nouveau sur ton blog (qui je te le signal est en lien sur celui de Tristan). Tu es<br /> donc prié, par moi, de te bouger les fesses et de faire chauffer l'encre de chine. Et le boulot n'est pas une excuse...Regarde moi...Regarde Andréa...; )<br /> <br /> <br />