Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Il est beau mon fils (avec l'accent, svp).

Jo

Ca y est.

Petit à petit, Tristan abandonne sa tête de Dark Vador sans le casque pour reprendre celle d'un bébé rose et photogénique. P1090328Quand on a un enfant aussi beau que lui, on a toujours du mal à le monter lorsqu'il est boutonneux. Ceux parmi vous qui ont des enfants moches, ne savent pas la chance qu'ils ont, même en cas de varicelle aiguë doublée d'une rougeole avec un peu d'herpès, leur enfant n'est pas beaucoup moins présentable que d'habitude. Alors que Tristan c'est autre chose, un beau bébé comme lui !! C'est même à ce demander comment la varicelle ose y poser ses sales germes.

Tous les bébés sont chiants. Les parents qui vous disent le contraire sont ceux qui ont des domestiques pour s'en occuper, qui veulent vous vendre leur bébé ou qui ont les pires, ceux qui ont des enfants qui sont des pestes finies à la limite du nourrisson psychopathe mais qui vous disent, alors que leur rejeton vient de broyer la queue de votre chat avec un hochet qui normalement répond pourtant à toutes les normes de sécurité en vigueur en Europe :"ben, je comprends pas, chez nous il est adorable !!!".

Tristan, lui est un chiant variable. Au début, il était chiant au coucher (vous avez qu'à lire les premiers posts de ce blog, vous verrez), il fallait le bercer, ça prenait des heures, on dormait pas, j'étais énervé et c'était mes collègues de boulot qui trinquaient. Là, il dort mieux. En fait depuis qu'on a découvert que Tristan était fan de luth (l'instrument pas le catch...Je dis ça parce que j'ai découvert récemment que des lecteurs (rices) fidèles de ce blog étaient fan de catch....Ouais je sais....), on s'est mis à lui chanter des berceuses pour l'endormir (non, on n'imite pas le luth !! Enfin Carole y est presque, moi j'essaye de chanter) et ça marche. Quand Tristan pleure, rien de tel qu'une petite berceuse pour l'apaiser (en même temps, il a six mois, je vais pas lui chanter du Jenna Lee, du Christophe Mae ou du Joe Dassin, quoique, le Brel marche bien). Donc le sommeil va mieux, mais il commence à devenir énervant pour les repas. Déjà monsieur a des envies de se passer de biberon...A six mois...T'as raison mon pépère, crois'y fort. Et comme il mange des purées et des compotes, il a mis au point un système pour qu'on sache qu'il veux arrêter le biberon pour prendre de la purée ou vis versa, il hurle. Il boit son bib peinard, tout à coup, il se tortille, se met à crier, ça veut dire qu'il veut sa purée de carottes. Deux cuillères plus tard, il recommence pour avoir le biberon. C'est Carole qui a compris ses messages en premier, elle y a laissé un tympan, mais elle a compris. Moi j'applique les consignes, avec des boules quiès.

Ce qui montre que Tristan va mieux, outre le fait, qu'il commence à me ressembler à nouveau (je vous avais dis qu'il était super canon, mon fiston ???), c'est que cet après-midi en allant le lever de son lit, j'ai eu droit à un sourire à faire craquer le bébé psychopathe qui a estropié le chat.  Il me regardait avec ses grands yeux bleus et se sourire sans dent blanches, mais chez lui c'est pas gênant.

Et pendant ce temps là, belle-maman vole. Elle part deux mois au Sénégal travailler et s'amuser en même temps. Elle laisse ses petits enfants ici, tout seuls, sans elle. Bon, Louise a demandé un zèbre. Débrouille-toi avec ça. Je ne l'aiderai pas quand faudra expliquer pourquoi elle est revenue sans....En même temps....Comme je la connais, elle est capable de se débrouiller pour en rapporter un...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> heu, il a pas l'air vraiment mieux... mais il est quand meme beau ton fils va!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben en fait la photo date d'un ou deux jours, j'en ferai une demain que je mettrai en ligne.<br /> <br /> <br />