Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Ils sont venus, ils sont tous là !

Jo

P1000358

Hier c'était l'anniversaire de Louise.

Mardi, elle a fêté ça à l'école, en mangeant des gâteaux que j'avais préparé avec mes petits doigts. Je suis très fier de moi sur ce coup. Parce que même avec les conseils avisés de ma fournisseuse de gâteaux habituelle, c'était pas gagné. Enfin, je suis fier, je suis fier, si ça se trouve, il ont tous étés malades les camarades de ma fille, mais personne n'a fait le lien.

Mercredi, Louise a invité des amis pour se pochtronner au champomy, joyeuse journée. Tout un tas de marmots hurlant et courant partout au milieu des cotillons et des derniers tubes de Bébé Lilly, avec en ligne de mire, le chat, devenu la bête féroce à capturer ou la penderie de Louise transformée en salon d'essayage et boutique de déguisements. Heureusement qu'il fait beau, ils jouent dehors et ont décidés de ruiner la pelouse fraîchement  tondue du matin. Et ce jusqu'à l'heure tant attendue du retours des parents à qui nous rendons leurs enfants en presque bon état.

Enfin, quand je dis nous, je parle surtout de Carole. Parce que moi je connais les enfants, je les vois quand j'emmène ou que je vais chercher Louise à l'école, mais leur parents je vois pas qui c'est. Je veux bien rendre les enfants au hasard, après tout un enfant est un enfant et ils se ressemblent tous (comme dit ma collègue Alex) surtout une fois qu'ils sont tout sales et plein de terre. Mais là où certains seront contents d'avoir gagnés au change, les autres risquent de venir se plaindre et de réclamer qu'on leur rende leur enfant dans l'état où il nous l'on confié (un peu comme les toilettes quoi). Donc Carole a gérée le dispasching des marmots avec le talent d'un bagagiste d'Orly.

En plus, il  y a eu une chasse au trésor. Moi, je pensais que la chasse au trésor ça avait lieu en forêt, les enfants ayant un plan, une boussole et un paquet de petits lu chacun. Mais, non. Il semble que certaines traditions se perdent et que les enfants ne doivent plus trop s'éloigner de chez leur hôte et qu'il faut qu'ils soient en plus de retour avant la nuit, le jour même donc. Alors Carole a organisée la chasse au trésor dans le jardin histoire que les petits huns finissent la pelouse, en plus on a même pas de puit pour expliquer une disparition accidentelle. A quoi ça sert de refiler ses enfants aux autres si c'est pour les récupérer le soir.

Un des rares avantages des anniversaires avec les copains, c'est qu'ils viennent tous avec un cadeau. Cela nous évite de trop nous ruiner nous. Au milieu de tous ceux qu'elle recevra, que le notre soit un peu pourrave passera inaperçu. D'où l'intérêt que Louise ait des amis aux parents riches. Et puis c'est nous qui offrons le petits lu quand même, faut pas oublier.

Louise s'est permise le luxe de faire visiter la maison à ses petits invités en déguisement de princesse avec la même fausse humilité et les mêmes gestes que si la reine d' Angleterre faisait visité Buckingham Palace. Avec derrière elle, un chevalier, un chat, un pompier et quelques autres enfants déguisés en ...enfants. Poussant des "Ohh" et des "Ahhh", chaque fois que Louise ouvrait princièrement une porte de "la chambre de mon cher frère", avec un "ici se sont les toilettes et là c'est Filopatte" (pour ceux qui suivent).

Bon tout ce petit monde à fini éjecté dehors. Se ruant sur le gâteau au chocolat avec des fraises Tagada comme moi sur un gâteau au chocolat sans fraises Tagada sur les bonbons et sur tout ce qui était comestible et nuisible à la santé.

Enfin, ma fille à été heureuse d'être encore une fois la reine du bal, et les parents soulagés d'avoir eu quelques heures de tranquillités. 

Et moi, ben j'ai courageusement fuit tout ça. J'ai déjà assez de soucis avec mes deux enfants. Non et puis je connais le truc, si ça se passe bien, ils sont capables de remettre ça les mômes et de revenir dans un an, voir avant. 

En plus, Louise, elle pourrait facilement prendre goût à être le centre de l'attention de ses petits camarades. Et déja que j'aime pas trop les voir tourner autour d'elle, si en plus elle se constitue une cour, ma princesse, je sens que je me prépare des soirées difficiles d'ici quelques années moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> preum's!!!!!! weshwesh kikoolol!!!!!<br /> <br /> <br /> Et alors j 'espere qu'elle ressemble a un chateau sa cabane a ta petite princesse?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, elle ressemble à une cabane -_-<br /> <br /> <br /> Je vais allez faire le kikoolol sur ton blog moi tiens :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />