Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

...Et dix qui font quarante...ce s'ra tout ?

Jo

Tristan va mieux. Ou alors on a enfin compris son rythme. Monsieur se réveille, cause (c'est surtout des trucs du genre ahreu, ahgron, frongnon, bref des choses que seuls nous autres parents pouvons comprendre, en tout cas c'est très intelligent et plein de bon sens), manifeste sa faim (là en général, pas la peine d'avoir un décodeur, faut juste faire attention de garder au moins un tympan intact pour le repas suivant), biberonne (avec des burps de satisfaction, si la cuisine lui plaît, en même temps c'est toujours un peu la même), joue un peu sur son tapis d'éveil (il doit y avoir un truc fascinant au plafond au dessus de lui mais j'ai pas encore réussi à mettre la main dessus) et quand monsieur devient ronchon (non, il tient pas ça de son  papa, vous zêtes que des médisants) c'est l'heure du dodo.

En plus, il est de plus en plus détendu, sourit beaucoup, surtout à sa maman. En fait quand je le porte à bout de bras, monsieur regarde à gauche, à droite mais ne me regarde pas, un peu comme si j'étais un poteau au milieu de son champs visuel, bravo la reconnaissance paternelle. C'est peut-être sa mère qui l'a porté pendant 9 mois, mais faudrait pas qu'il oublie que c'est moi qui tout ce temps ai supporté sa mère et lui avec.

De tout façon lui n'a pas le choix, un père peut ne pas reconnaître son enfant, l'inverse est interdit par la grande loi de la nature de l'amour filial qui dit  que "tu aimeras et honoreras ton père comme si s'était ta mère et accessoirement travailleras pour qu'il puisse avoir une retraite peinard sous les cocotiers". Non mais...à peine 3 mois et déjà ingrat !!! De temps en temps, je joue avec lui, là, il évolue alors, son regard passe de l'ignorance à l'étonnement genre "t'es qui toi ?". Presque à chaque fois, il profite d'une seconde d'inattention pour, soit me baver sur les lunettes, soit régurgiter sur mon épaule. Il marque peut-être son territoire, allez savoir.

 Depuis quelques temps, il fait ses nuits, mais comme il est enrhumé, il respire comme un 38 tonnes qui aurait le pot d'échappement percé. Sinon, il grandit, il grossit....ah et il n'a pas eu de nouvelle cousine depuis la dernière fois, c'est suffisamment rare pour le signaler.

Il ne m'a pas souhaité mon anniversaire (là, je lui en veux pas trop parce que c'était la première fois), mais plein d'autres gens l'ont fait et je vous remercie tous. Voila, je suis entré dans le cercle mouvant des quadras, joyeuse décennie des remises en question et du démon de midi, des cheveux blancs naissant et du cholestérol grimpant. Bref de toutes ces choses plus ou moins joyeuses qui me toucheraient si je me sentais un tantinet concerné par mon âge. "L'âge c'est à l'intérieur" dit le psychologue du dimanche, en fait l'âge c'est à l'extérieur, c'est la tête que tu fais dans la glace en te rasant, que tu fais à tes collègues au boulot (moi ça va, mes collègues sont persuadées que j'ai 30 ans ) et à tes amis qui fait ton âge. Ton âge est, et sera toujours, dans le regard des autres, ta tête suivra après... Sur ce, je vais me prendre une glace au chocolat, moi.

Ps : je suis super déçu, je n'ai pas reçu le moindre chocolat pour mon anniversaire, vous voulez que je déprime, hein, c'est ça....Non je deviens pas parano avec l'âge....et d'abord laissez mon âge tranquille non mais....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> allez! j'ai apporté des papillotes aujourd'hui (j'espere que la grande Zalex a pas tout mangé (heureusement qu'elles étaient pas a la viande!!))<br /> <br /> il est beau ton fils Môsieur poteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour les papillotes, même i vu le rythme de mon après-midi, j'ai pas eu le temps d'y toucher. Tu es donc priée de ne pas mettre ton nez dedans avant que j'arrive<br /> demain, merci.<br /> Sinon, voui mon fils est beau, j'adore la génétique quand elle fait ça.<br /> <br /> <br />