Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Des cernes sous les yeux

Jo
P1090312On s'était dit...

On avait fait des calculs savants que seuls les parents savent faire, on était parti du jour supposé de la contamination de Louise, on avait calculé la période pendant laquelle elle était contagieuse, rajouté le temps d'incubation, divisé par le nombre de biscottes et multiplier par les gâteaux au chocolat. Le résultat nous donnait : pas de varicelle tout de suite.

Raté. Tristan boutonne, et pas qu'un peu....On dirait un ado...La voix bizarre en moins. Et pour bien nous montrer que monsieur ne fait que ce qu'il veut, il a décidé qu'en plus il aurait mal aux gencives.

Par solidarité fraternelle, Louise a chopé une cochonnerie qui donne de la fièvre, des nausées et qui bouche le nez. Y'a pas de raisons que seul Tristan se fasse chouchouter.

J'ai l'impression qu'ils sont malades en permanence, cet hiver. Ça commence à devenir un peu usant. Vivement la canicule qu'on ait plus de soucis de grippe et autre angine. Surtout que pour qu'un running gag soit efficace, il faut pas trop en faire. Et là, mes enfant, il va falloir que je vous donne des cours d'humour fin et délicat tel que je le manie avec ce sens inné et cette maîtrise qui font de moi un exemple pour mes amis et une référence pour mes collègues toujours surprises par mon esprit subtil.

La nuit fut donc partagé entre Tristan qui s'est réveillé toutes les heures et demi en pleurant de douleur pour se rendormir une heure plus tard, et Louise qui a dormi par intermittence aussi avec une ou deux poussées de fièvre. Carole a dû s'octroyer deux heures de sommeil et moi trois. Je rédige donc ce post, la paupière basse et le bâillement récurant.

Enfin, si on survit à ces quelques jours (combien de temps peut-on tenir sans sommeil ??) on aura encore franchit une étape dans la grande aventure des parents. Je me dis qu'au bout de quelques années de nuits blanches, de cris stressants qui vous font sursauter à deux heures du mat, de frustration et d'impuissance devant la douleur et les larmes de nos enfants on a plus grand chose à envier aux commandos de l'armée. Sauf qu'eux savent manier des armes super flippantes et que nous....vaut mieux pas certaines nuits. C'est comme être parent quand tu es fan de jeux de rôles et que tu as à la maison des massues de troll ou des haches de nain, y'a des fois tu dois être tenté...Moi, je suis fan de Louise donc inoffensif....Mais fatigué.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires