Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Ca se soigne...

Jo

C'est pas encore le printemps.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi Tristan n'a toujours pas de boutons. Alors que Louise se sort assez vigoureusement de sa varicelle, son frère semble décidé à ne pas la choper et donc par voie de consequence, à contredire sa mère (à 5 mois, ça promet pour l'adolescence).
P1080821
Toujours est-il que monsieur arrive au bout de sa boncho-nomcompliqué-ite et qu'aucun début de soupçon de pêt de lapin de varicelle ne s'annonce à l'horizon. Vous me direz "c'est tant mieux" oui mais bon enfin, si on avait pu faire un tir groupé, deux maladies pour le prix d'une, les soldes d'hiver quoi, ça nous aurait permis de rayer "varicelle" du grand catalogue des maladies infantiles à débarrasser avant l'âge adulte.

En fait, étant donné que la varicelle est la première maladie infantile qu'attrape Louise, il aurait été pas mal que Tristan l'a contracta et qu'ainsi nous puissions voguer gais et soulagés vers le prochain écueil des mers de l'enfance. Ils partagent bien les mêmes parents, pourquoi pas les mêmes microbes !

En attendant, Tristan va bien, il a juste décidé ces trois derniers jours qu'un biberon vers 2 heures du matin ne manquait pas d'attrait et que la tronche de ses parents réveillés par ses hurlements à cette heure là valait bien le sacrifice d'un peu de sommeil. C'est qu'il est taquin par moment.....

Carole, en mère courage et avec toute l'instinct génétiquement légué par des générations et des générations de mères avant elle (bon y'a eu des ratés des fois...Désolé belle-maman...), a entrepris de recadrer les choses et de mettre un peu d'ordre dans le rythme anarchique de la vie de notre fils. Et le pire c'est que visiblement ça fonctionne. Elle a agit avec patience et détermination, alors que moi, j'ai eu beau crier sur Tristan, le menacer de lui confisquer son futur scooter ou son futur téléphone portable, ça n'a rien changé. C'est peut-être une question de méthode...

De toute façon, je sais bien qu'il n'écoute que Carole, il n'a d'yeux que pour elle. Moi, je le fais rigoler, ce qui déjà met un frein à l'autorité paternelle. Un fils qui se respecte doit craindre son père et pas se marrer dès qu'il le voit, non mais.

En plus, Tristan cause à tel point que des fois je crois que c'est Louise ! Il passe de plus en plus de temps à tenir une conversation soutenue avec l'ours suspendu sur son portique d'éveil ou avec ses pieds qu'il commence à attraper dans un mouvement simple et vif qui pourtant ferait péter la moitié de la colonne vertébral d'un adulte normal.

Mais bon, Tristan est ravi du fait que sa maman reste à la maison pour s'occuper de lui cette fin de semaine. Je suis pas sûr que Louise se réjouisse autant, elle préfère quand c'est moi qui reste, je suis beaucoup moins inflexible avec elle.....Bon ok, je la laisse peut-être un peu trop faire ce qu'elle veux dans la maison, mais enfin comment voulez-vous que je gronde cette petite chose toute fragile qui lorsque je la dispute me regarde avec ses yeux tout humides de larmes et me dit "tu me rends triste papa à me disputer comme ça" avec le même regard qu'a sa maman quand elle dit qu'elle aimerait bien que je tonde la pelouse.... Je suis un être sensible moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> et ben quoi? il a tout compris ce petit!! il a compris que ce sont les femmes qui menent le monde, et qui vaut mieux etre avec que contre!!<br /> <br /> bien plus intelligent que son papa!! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors moi je préfère être tout contre le soir dans le lit qu'avec pour aller faire les soldes. Demande à Yann, je suis sûr qu'il pense comme moi.<br /> <br /> <br />