Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Bouh...

Jo
P1070602Tristan a peur de moi !

Vous me direz que c'est plutôt une bonne chose de craindre l'autorité paternelle que je suis sensé symboliser, mais là c'est un peu extrême.

Je vous explique (si, si j'y tiens, non n'insistez pas, je vous dis que j'y tiens...) : hier soir j'étais assis sur le canapé avec sur moi un Tristan agreuhtant et afrifoniatant, Louise était à table avec Carole, je m'adresse à Louise et voilà-t-y pas que Tristan se met à pleurer genre "maman, y me fait peur le monsieur !!". Je le regarde en me disant "ben v'la aut'chose !!", je lui parle doucement, le bébé se calme et reprend sa contemplation minutieuse du plafond (il doit vraiment y avoir un truc fascinant là haut !!!) ou du mur derrière moi. Lorsque son regard croise le mien, il se permet même de sourire ce qui prouve qu'il me reconnaît ou qu'il trouve que j'ai une bouille rigolote.... Le souci c'est qu'à chaque fois où j'ai haussé un peu la voix pour que Carole et Louise puissent m'entendre, Tristan s'est mis à pleurer.

C'est bizarre que ça lui arrive aujourd'hui, il m'a pourtant déjà entendu disputer Louise ou parler avec la maman de Carole (c'est pas qu'elle est sourde, pas encore, mais vu que comme Louise, elle cause tout le temps faut des fois parler fort pour en placer une...) ou pire encore dans ma famille où c'est celui qui parle le plus fort qui a gagné, quoi...Je cherche encore.

Si le fait que je parle lui fait peur, qu'est ce que ça va être quand je le disputerai pour avoir renversé son assiette de purée sur le pantalon offert par on ne sais plus qui ( c'est mieux de ne pas se rappeler les gens qui on des goûts étranges...originaux...en avance sur leur siècle...qui sont considérés comme criminels dans certains pays civilisés...) ou pour avoir dessiné papa, maman, sa soeur et lui sur le mur du couloir avec le rouge à lèvres de Carole piqué après avoir retourné le coffret à maquillage et écrasé quelques tubes de crème hors de prix en se dirigeant vers le sus-dit couloir bien décidé à y mettre un peu de couleur. Ce jour là le pauvre risque d'être tétanisé !! Ca me ferait presque pitié pour lui...J'ai dit presque...Crier sur ses enfants est un des rares bonheurs qu'il reste aux parents, alors ne croyez pas que je vais y renoncer au non d'une culpabilisation quelconque.

Si le fait que je parle lui fait peur....Qu'est ce que ça va être le jour où il m'entendra chanter....
Oh, je sais vous allez me dire que ça lui passera, qu'il va s'habituer....Laissez-moi un peu rêver que le seul son de ma voix puisse servir d'autorité à au moins un de mes enfants.

Louise, elle, a trouvé la parade, dès que je commence à hausser le ton, ses yeux s'humidifient et de sa petite voix triste elle me sort : "Arrête papa, tu me fais pleurer !", une larme coule sur sa joue et paf le tour est joué, elle patiente dix secondes et ajoute : "Papa...Je t'aime...".

Alors Tristan, il a intérêt à avoir peur de ma grosse voix...Il en va de ma crédibilité tout de même.

Ps : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la marraine de Tristan. Bon anniversaire Elodie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> bouhhouuu louise est troooooooooop mignoone!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh ma Cath, ça me fait super plaisir de te lire par ici ! Tu viens quand ? Tu viens quand ? Tu viens quand ? Tu viens quand ? Tu viens quand ? Tu viens quand ? Tu viens quand ? Tu viens quand ?<br /> dis, dis , dis.<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'confirme: t'as une tête rigolote!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voila, je saigne mon pôv talent pour sortir un texte qui tienne la route, où la beauté des mots et la poésie du verbe se cotoient comme les inséparables dans leur cage. Je cherche à élever nos âmes<br /> vers des sommets de satisfaction béate..... Et tout ce que tu retiens c'est ça !....Je suis un grand incompris.<br /> <br /> <br />