Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Bave, petit !

Jo

"Pâques est passé depuis un moment !"

 

P1100504C'est que m'a fait remarquer une collègue. Lorsque j'ai soulevé un sourcil dans une imitation bluffante de Mr Spock, elle m'a dit que je n'avais plus rien écrit ici depuis Pâques, et qu'il fallait que je me bouge un peu les fesses au lieu de faire des imitations foireuses de Mr Spock (je sais, elles sont dures avec moi mes collègues, heureusement que j'ai super bon caractère !!).

 

Alors quoi de neuf depuis la dernière fois ? (non, non c'est une façon d'écrire, en fait je parle pour moi, je ne demandais pas vraiment de vos nouvelles....C'est pas que ça ne m'intéresse pas...En fait si !). Bon revenons à Tristan, c'est pour ça que vous êtes là. Pépère va bien, il grossit, grandit se tient assis tout seul, demande de plus en plus à ce qu'on le tienne debout, se marre beaucoup et bave....On dirait Alien devant Sigouney Weaver. Ses dents sont toujours pas sorties mais là ça devrait plus tarder.

 

L'avantage avec Tristan c'est qu'on peut le laissé jouer sans être en permanence derrière, comme on devait le faire pour Louise. Louise était, et est encore, comment dire... stimulante. Pas de pause avec la blondinette, pas le temps de se prélasser, pas le droit d'avoir une baisse de régime ou d'être fatigué. Louise c'est une pile, un mouvement perpétuel humain. Elle nous oblige à toujours être sur le qui-vive.

 

Tristan lui, il est tranquille, il joue dans sont coin sans rien demander à personne. Il gazouille et joue avec ses mains. Tristan est fasciné par les mains, il les regarde, les tourne, observe ses doigts en train de bouger. Il tient son poignet droit avec sa main gauche et bouge les doigts, comme si il jouait à sentir les tendons bougés. Il va rester plusieurs minutes allongé sur le ventre, la tête sur le côté à regarder on ne sait quoi en pleine réflexion.

 

C'est rigolo comme plus Tristan grandit, plus il ressemble à Louise. Mais plus son caractère s'éloigne et s'oppose à celui de Louise. Juste histoire de nous empêcher d'être tranquille. Ce qui est rigolo, c'est qu'il joue avec les jouets qui n'intéressaient pas Louise. En fait, elle avait plutôt tendance à dépioter ses livres, à tout balancer à droite et à gauche qu'à jouer avec ses jouets. Son frère joue vraiment, il observe retourne, presse, tourne, bon jette aussi au bout d'un moment mais plus tard...

 

Moi, ce qui m'éclate chez mon fils se sont ses orteils. "Avoir les doigts de pieds en éventail", lui, il le fait vraiment. Je ne pensais pas qu'on pouvait autant bouger des orteils et lui il le fait sans efforts, sans y penser.

 

Fasciné par des orteils de bébé....Vous vous rendez compte où nos enfants nous menent. Et encore, moi j'ai de la chance d'avoir des enfants qui valent bien qu'on se fascine pour leurs orteils, mais j'en connais d'autres qui n'ont même pas les orteils intéressants....Pauvres parents. Je les plaindrais presque, si je n'étais pas aussi cruel.

 

Quand je regarde mes enfants, je me dit qu'on les a réussit au delà de nos espérances. Reste plus qu'à en faire des adultes responsables et respectables. Je vous dirais bien que c'est le rôle de l'éducation nationale, mais vu que c'est Carole l'éducation nationale, on ne pourra même pas se reposer sur la fonction publique pour élever nos enfants. Il va falloir qu'on les assume jusqu'au bout. Le monde est injuste....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires