Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Aujourd'hui c'est pour moi !

Jo

P1070839Y'a des jours où Tristan me gonfle sérieux. Et aujourd'hui, c'est un jour !!

Je vous explique : déjà, monsieur a souhaité biberonner vers 5h30 du matin, c'est pas comme si dimanche était le seul jour de la semaine où je peux me permettre de dormir un peu... Bon, heureusement, Carole a géré le petit déj' du lève tôt. Il faut dire aussi que un peu avant le réveil de l'estomac à pattes, Louise s'est retrouvée dans notre lit pour cause de cauchemar (et de fièvre aussi, elle est malade...). Du coup toute la famille s'est retrouvée dans le lit parental. C'est un peu encombrant les enfants des fois, surtout quand on veux dormir (c'est de notre faute aussi, on aurait dû prendre un lit quatre places). A 8 heures, Louise a sorti son fameux : "Regarde papa, il fait jour, on peut se lever ? On se lève ? Allez lève-toi !!" marquant ainsi la fin de mes rêves de grasse matinée.
Carole et Tristan sont restés au lit. Vers 9h30 Carole s'est levée, et Tristan lui a pieuté jusqu'à 11 heures lorsque la faim frappant à la fenêtre de sa conscience à ouvert la porte de ses envies et fait sortir le sommeil de son corps (en gros, il a braillé pour faire comprendre qu'il voulait un biberon).

Après le lait et les burps traditionnels, monsieur a décidé qu'aujourd'hui, il ne dormirait pas et qu'il testerait notre patience, enfin surtout la mienne, Carole étant une mère admirable sa patience est sans limites (j'ai pas le choix, elle relis les articles avant que je les poste, donc si je veux que vous lisiez celui-ci un jour faut que je marche sur des oeufs). Donc Tristan est passé de maman à papa sans cesser de pleurer, sans vouloir reboire, il se calmait quand on lui disait de se taire un peu (sisi, je vous jure, il a pas 4 mois et il se fout déjà de nous), nous regardait avec ses yeux explosés de fatigue et au bout de quelques secondes remettait ça. Lorsque Carole me sentais à bout, en gros quand je commençais à lui parler d'une façon très peu paternel ou que j'envisageais, en cette période de noël, de l'offrir à un famille aborigène, elle accourais au grand désespoir de sa tasse à café qu'elle ne finira jamais.
Ce petit manège a duré jusqu'à 15h30 lorsque Carole, porte-bébé à l'appui, réussit à l'endormir. Ouf...

Finalement, il se reveille de bonne humeur. Je le trouve adorable et quand même vachement éveillé pour son âge, il comprend tout ce qu'on lui dit (ce qui prouve bien qu'il me ressemble). En plus il me sourit...quand il daigne me regarder. Il discute dans son lit avec ses doudous. joue de plus en plus avec ce qui l'entoure et surtout a pigé que le plus important c'est de regarder l'appareil photo peut importe qui le tient.
Et pendant ce temps Louise dort (en fait c'est elle qui me ressemble le plus...).

Y'a des jours où Tristan me gonfle... en fait c'est faux, y'a des moments où Tristan me gonfle, mais que ses moments semblent longs. Le reste du temps c'est le plus génial des bébés. Y'a des jours où j'adore mes enfants, et tous les jours c'est un jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires