Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Rhino trotteur

Jo

Ça faisait longtemps.

 

J'avais expliqué, quelques post plus haut, que si je laissais Louise jouer sous la pluie, elle allait attraper une cochonnerie. Eh bien, je ne l'ai pas laissé jouer sous la pluie, mais elle a quand même chopée une cochonnerie. Une rhino féroce avec une otite en prime. Tristan, qui malgré ses trois ans et demi de moins, ne veut pas rester à la traîne à décidé de faire la même chose. C'est dommage que le médecin ne fasse pas des prix de groupe.

 

Nous voila donc avec nos deux enfants malades. Qui dit maladie potentiellement contagieuse, dit pas de nounou et comme Carole ne peux pas se passer de ses élèves psychotiques et moi de mes collègues psyc... (Oups, ça m'a échappé, c'est bête j'ai pas de correcteur sous le coude...Bon, faites comme si j'avais rien écris, ok, merci). Belle-maman s'est proposée pour baby-sitter un peu. Je ne dirai donc plus de mal d'elle (comme si c'était dans mes habitudes d'ailleurs, pour qui me prenez-vous ?)...Pendant quelques jours.

 

Ca faisait au moins trois semaines que Tristan n'était pas retourné chez le médecin, je suis sûr que ça lui manquait. Bientôt il va pouvoir y aller tout seul en trotteur, vu qu'il connaît la route. Il faut juste lui laisser le temps de comprendre comment fonctionne le trotteur. Il en est à la phase "marche arrière, les yeux écarquillés, koicé ki ce passe ?". Il veut aussi se tenir debout sans savoir le faire, il faut que je me tienne derrière lui pendant qu'il s'accroche à son portique de jeux au cas où il décide de me montrer qu'il peut lâcher les deux mains en même temps (belle coordination dans les mains, manque juste l'équilibre qui est, disons, inexistant). Manque aussi le quatre pattes. Monsieur Tristan refuse obstinément de se déplacer à l'aide ses quatre membres. C'est bien simple quand il est sur le ventre on dirait un cachalot échoué (c'est pas moi qui le dit, c'est Carole...Je sais, elle est moqueuse Carole...Beaucoup plus que moi...Si, si..).

 

Louise marchait à neuf mois et demi, bien qu'il progresse vite, je doute que Tristan en fasse autant. Il est plus pépère, moins pressé et aussi moins speed, c'est mieux pour son vieux papa. Et puis les garçons, c'est plus réfléchi, c'est bien connu. En plus ça va être suffisamment compliqué de suivre Louise sans en avoir un pareil derrière. Tristan sera comme son papa : gentil, posé, intelligent et calme. Louise sera comme sa maman :...Moqueuse...

 

En fait non, Louise ressemblera à son papa, elle sera vive, rigolote, intelligente et aimera les gâteaux. Tristan sera comme sa maman...

 

En fait non...

 

De toute façon, ils ressembleront à qui ils voudront, ils sont capables de faire en sorte de ne ressembler qu'à eux même rien que pour me contrarier, ils sont tellement têtus tous les deux...Comme leur maman...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> non....jamais.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   on refile ses enfants malades à la grand mère et on les reprend comme excuse quand ça vous arrange!!!!<br /> <br /> <br /> Tu est vraiment un mari de fonctionnaire!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toutafé....Tu fais un peu pareil toi des fois ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh Hanaé à la même chose ?!!!!! merci les cousins !!!! comme ça vos parents vont se sentir obliger de venir aidé leur cousine adorée à déménager dans quinze jours.....BAZOU <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben on pourra pas, les enfants seront malades : ). Et c'est Tristan qui dit merci à Hanaé. Ah ça, ça fait des bisous les cousines mais ça refile aussi les cochonneries ,non mais.<br /> <br /> <br /> <br />