Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

En vacances avec les cloches

Jo

P1100346C'est les vacances.

 

Enfin, du repos, des promenades en familles, des soirées entre amis...Dans tes rêves.

 

Donc c'est Pâques en famille, chez ma soeur qui habite au fin fond du haut-doubs (en fait je suis pas sûr que quelqu'un soit allé cartographier la région après chez ma soeur, je me demande même s'il y a quelque chose après chez elle), ou pourrait dire que c'est ravitaillé par les corbeaux... Si les corbeaux savaient où c'est...

 

Alors, maintenant, quand nous devons partir quelques jours, on est plus proche d'une expédition en himalaya que de vacances en famille. Avant d'avoir des enfants, quand on partait quelque part c'était une petite demi-heure pour tout préparer et roulez jeunesse. Aujourd'hui c'est deux ou trois heures, avec à la fin une grosse envie de dire "finalement, je reste, si c'est pour passer plus de temps à charger et décharger la voiture...Je reste". Et là, j'imagine le regard que va me lancer Carole et je préfère ne rien dire et continuer à charger le coffre de la voiture qui a transporté notre cuisine, mais qui a du mal à recevoir tous les bagages des enfants.

 

Nous voila donc partis, chargés comme un cycliste du Tour vers les sommets enneigés (hey oui) du haut-doubs. Quand on part comme ça, on sait pertinemment qu'on va oublier des trucs. La seul façon de rien oublier serait de transformer la maison en mobile-home. Le jeu c'est de faire en sorte que ce qu'on oublie ne soit pas irremplaçable. Oublier des couches, un biberon ou un pyjama n'est pas gravissime, on trouve toujours un magasin pas loin (sauf que chez ma soeur par exemple, si on se trompe de route on a vite fait de se retrouver au bout du monde et de tomber, et chez mes beaux parents on fini vite en Suisse, c'est pas mieux), par contre oublier un doudou, ça peut être catastrophique.

 

Avant, quand on arrivaient pour quelques jours de congés bien mérités, on saluait nos hôtes, on déposait nos affaires, prenait un café ou l'apéro en demandant des nouvelles de tout le monde. Bref on entrait de plein pied dans les vacances. Aujourd'hui, on dit bonjour vite fait avant de décharger la voiture, on s'occupe des enfants qui ont faim après le voyage, le pipi, la sieste, le bain, le repas, le dodo et à neuf heures je vais me coucher vu que je suis crevé et que demain Louise sera debout à 7 heures (c'est les vacances, elle fait la grasse matinée !).

 

Le gros avantage des vacances dans la famille, c'est quand même qu'on peut déléguer la surveillance des marmots. Ça me permet de continuer le livre que j' avais commencé aux dernières vacances. Hey oui, celui que je suis en train de lire, je l'ai oublié à la maison, encore une fois. Ça nous laisse quelques minutes de calme avant qu'on nous le ramène en hurlant genre "je crois qu'il réclame son papa !".

 

C'est toujours la même chose, à la maison les enfants sont adorables, on les prends en photos, on a hâte de les emmener chez leurs grands-parents pour qu'ils profitent aussi des progrès du petit dernier et du bonheur qu'est Louise. Et patatra, sitôt arrivés, Tristan se met à pleurer en permanence sans qu'on comprenne pourquoi. Et là, on entend tatie Josianne :

" Ben ça doit pas être facile tous les jours !! ";

 "Non mais attendez ! Ils sont pas comme ça chez nous. D'habitude, ils sont super sympa, Tristan rigole tout le temps et Louise ne parle pas comme ça aux gens, c'est la première fois qu'elle trouve que quelqu'un sent pas bon !! Elle sait pas, et puis à quatre ans comment peut-elle savoir que vous êtes moche ?? Non...C'est pas ce que je voulais dire, disons que quand elle dit "t'es pas belle et tu piques", elle ne sait pas de quoi elle parle...Hein ? En plus elle sait pas vraiment ce que c'est qu'un loup-garou, elle dit ça comme ça, elle aurait pu dire yéti...Bon ok, je me tais".

 

Moi qui pensait qu'on allait en mettre plein les mirettes à la famille avec nos enfants si parfaits, voila que je me retrouve avec des mômes qui font tout le contraire de ce qu'ils sont chez nous et de la famille qui, au mieux nous prend en pitié, au pire nous plaint, mais le plus souvent plaint nos enfants d'avoir des parents comme ça. Et en plus, ils trouvent toutes nos explications fumeuses, étant donné qu'à chaque fois qu'on vient c'est toujours pareil (Ha non s'cusez moi, la dernière fois, Tristan avait la varicelle, là il pleure aussi mais c'est pas pareil, mélangez pas tout ma p'tite dame !).

 

En plus si Tristan pleure tout le temps, c'est à cause de ses gencives qui lui font mal...Ca n'a rien à voir avec le fait que j'ai oublié son doudou à la maison...Rien du tout...Je culpabilise même pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires