Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Touche pas à ma fille

Jo

P1090463Mettons les choses au point.

Dans un commentaire du post précédent (oui, je lis les commentaires des posts mêmes si il y en a peu, ce que je regrette des fois), une amie me fait remarqué que j'oublie, je cite : "quand Louise te ramènera son premier"mec", qu'ils voudront sortir le soir". Donc que les choses soient claires, tout d'abord j'y pense, je sais qu'un jour Louise aura une vie dont je ne serai plus le centre, qu'elle décidera de vivre sa vie, d'avoir ses propres aventures, de commettre ses propres erreurs (ça c'est l'excuse à la con des ados pour faire n'importe quoi : "je dois faire mes propres erreurs pour apprendre". Qui
a dit qu'il fallait se planter pour apprendre ??? C'est la façon la plus basique mais ce n'est ni la seule, ni la meilleure). Je sais par quoi tout cela passera : des sorties entre copines, des mecs, des soirées plus ou moins arrosées et tout le toutime. J'ai été un peu ado, pas longtemps (c'est ennuyeux d'écouter des chansons tristes ou du bruit qu'on croit être de la musique, d'écrire des poèmes sur le mal-être, sur l'amour, sur la mort...). J'ai heureusement échappé à Jena Lee et a Twilight, mais je sais pas pourquoi, mais je suis sûr que ce sera pire quand Louise sera ado.

Que les choses soient claires, le premier mec que ramènera Louise est un ado mort. Juste pour l'exemple, histoire d'écarter les petits merdeux qui auraient imaginer pouvoir se taper ma fille impunément. Le second mec qu'elle ramènera se prendra un coup de quelque chose de très dur dans sa tronche, juste pour montrer ma détermination. Après, je serai peut-être un peu plus coulant, je veux pas non plus qu'elle entre dans les ordres par ma faute, ma fille (ce doit-être un choix personnel). Bon j'exagère un peu. La preuve c'est que j'aime bien son amoureux du moment, il est plutôt sympa. Ok, il a 3 ans et demi et Louise le mène par le bout du nez, mais n'empêche, je l'aime bien....Tant que ses hormones restent en sommeil, il peut rester.

C'est dur de savoir qu'un jour ma fille se trouvera un mec et que je n'aurais pas mon mot à dire. D'abord parce qu'elle ne m'écoutera pas et fera probablement l'inverse de ce que je lui dirai (si Carole avait écouté ses parents....Moi c'est différent, je ne les ai jamais écoutés, et encore maintenant), ensuite parce que je pense que je la laisserais "faire ses expériences", je n'interviendrai que si je juge qu'elle est en danger de souffrir ou pire. Ça me ferait chier d'être moraliste avec elle, de lui faire la leçon sur ses fréquentations. Oui, je sais que je dis ça maintenant et que je ne suis pas le premier à le dire, mais je refuse de devenir un vieux con, comme je refuse d'être un papa copain.

De toute façon, nos enfants passe leur temps à nous quitter (je l'ai déjà dit dans un autre post). Ils nous quittent quand ils partent à l'école, quand ils vont pour la première fois dormir chez leurs grand-parents puis chez des copains, ils partent au collège plus loin, au lycée encore plus loin, en vacances avec des potes enfin, ils partent tout court. Des fois, je trouve dommage qu'ils mettent autant de temps à se barrer. Mais quand ça arrivera, j'aurai, comme les autres, ma larme à l'oeil.

Valerie me parlait aussi dans son commentaire de lui mettre des préservatifs dans la poche. Pour le coup, j'espère qu'elle aura suffisamment de présence d'esprit pour que nous n'ayons pas à le faire Carole ou moi, que nous l'aurons élevée avec cette présence d'esprit là. Enfin, je vérifierai quand même...Au cas où...Ça se piège un préservatif ??? Avec du poivre ? Du poil à gratter ?

Et c'est là qu'elle choisi une compagne. Y avez-vous déjà réfléchi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> je me régale a chaque fois que je lis le blog de tes enfants JO as-tu pensé un jour a publier ? c'est génial la façon dont tu ecrit. connais-tu le livre de Boissard Janine, Loup y es-tu? c'est un<br /> roman certes, mais je n'ai pas trouvé le temps long et je retrouve cette fluidité dans ta façon de raconter. on se régale...<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Babs. Je ne suis pas un écrivain, je n'en ai ni le talent ni la patience, ni la grosse tête (pour certains). Je m'amuse juste un peu ici. Je suis plus épater par le fait que de gens prennent<br /> plaisir à me lire que par mes textes qui sont on ne peut plus simples et pour certains, écris à l'arrache (voui j'avoue). J'ai toujours considéré ce blog comme quelque chose d'éphémère. Pourtant il<br /> dure, grace à tout ceux qui me disent de continuer. Mais un jour faudra bien que ce blog revienne à son propriétaire, Tristan.<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Même si on fera tout pour ne pas l'être, on risquera qd même de passer pour des vieux c...à un moment aux yeux de nos loulous adorés...<br /> N'ai pas un super souvenir de l'adolescence (j'étais trop rebelle) mais comme toi j'aspire à une chose qd nos enfants seront dans cette période difficile : qu'on les ait suffisammment élevés dans<br /> un climat de confiance et d'écoute pour qu'ils se livrent à nous au cas où...<br /> Je redoute fort le moment où ils prendront leur envol : ça c'est mon côté mère poule qui parle ;)<br /> Quoiqu'en ce moment, si Gabriel pouvait se prendre un tit appart qques temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui moi j'y ai pensé quand elle m'a proposé d'être la Belle et elle la Bête xD<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu comprends pas c'est la première fois de sa vie qu'elle pouvait être bête et te laisser être la plus belle :D<br /> <br /> <br />