Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Carottes sur canapé

Jo

Tristan mange de la purée de carotte !!

P1080123Pardon ? Oui, je sais, ça fait longtemps que je n'avais rien posté ici, mais le début d'année fut assez compliqué. Carole a repris son travail de maîtresse, directrice "chef des enfants et c'est moi qui fait les gros yeux". Cela a chamboulé le petit train-train qui s'était mis en place et je dois désormais m'occuper de Tristan quand je rentre du boulot (ou avant d'y aller). Je sais, dit comme ça ça parait simple mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y mettre et que je me repose encore trop sur Carole alors qu'elle est déjà surbookée avec une école à .gérer.

Je sais que je ne vous ai pas encore souhaité une bonne année sur ce blog, mais si vous me connaissez bien vous devez savoir que je n'ai pas besoin d'une date pour espérer le meilleur pour vous. Enfin si vous insistez je vous souhaite une bonne année et comme dirait ma soeur : le gros lot au loto et des nuits de folies.

Donc avant que vous ne m'interrompiez pour  des bêtises, je vous disait que Tristan mange de la purée de carotte. "La belle affaire" me direz vous avec se regard du genre "j'en ai vu d'autre moi, jeune homme, on ne m'impressionne pas avec une purée de carotte", ce à quoi je vous répondrais que Tristan n'a pas encore 5 mois et que je ne veux pas savoir ce qui peut vous impressionner plus qu'une purée de carottes, vous êtes ici sur un blog respectable...Non mais...

En plus, la première purée de carotte de votre enfant c'est une chose dont on se souvient toute sa vie (notamment parce qu'on arrivera jamais  à ravoir complètement la housse du canapé, qu'on avait choisi écru...On l'a un peu cherché aussi). Et ce geste preste et, extraordinairement précis de la main du bébé se ruant sur la cuillère de nourriture pour au mieux la mettre autour de la bouche ou sur le pull à papa et tenté, pourquoi pas de viser le mur dans l'espoir d'y mettre un peu de couleur !

"La carotte rend aimable"...Ben je vous mets au défi de le rester quand l'assiette de purée orange est dispersée sur vous, sur le canapé (quelle idée de donner de la purée de carottes à un bébé sur un canapé écru ??? Oui mais j'aime bien être à l'aise pour nourrir Tristan...) et tous les endroits où une purée de carotte digne de ce nom ne doit pas se trouver.

On a testé aussi la purée d'épinard (réussite plus aléatoire) et la compote de pomme (grand classique qui ne se démode pas et cela quelque soit l'âge), mais c'est bien la purée de carotte qui emporte les suffrages du palais de bébé et son appétit tristanesque. Parce-que Tristan dévore, que dis-je, il se bâfre carrément et non content de s'enfiler sa dose réglementaire de biberon, il se descend avec bonheur une ration non négligeable de bêta-carotène.

En dehors de ça, depuis le début de l'année, Tristan a découvert les joies de la nounou qui a découvert les joies de Tristan. Car séparer Tristan de Carole s'est un peu comme séparer un bébé de sa maman............
Il a donc fallut un peu de temps pour que bébé s'habitue et ne hurle plus chez sa nounou mais maintenant tout va bien (sauf qu'il faut qu'on parle un peu plus fort pour que la nounou nous entende désormais).

Sinon tout va bien, Carole est crevée, je suis crevé et nos enfants sont crevant, la nature suit donc son cours dans le bon ordre. Je réfléchis à repeindre le mur en orange pour aller avec l'écru moucheté du canapé. Une famille et des projets, que demander de mieux pour une nouvelle année ??
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires