Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Les yeux dans le vague et le cheveu au vent.

Jo

P1130980

Il est quand même vachement beau mon fils !

 

Non, je dis ça parce qu'il me faut de temps en temps voir les choses en face. Et quand je regarde Tristan en face, je trouve  qu'il est super beau. Ceci dit avec la modestie du co-designer en chef du projet.

 

Et puis, ce n'est pas la peine de faire semblant de pas le voir, même vous, ça vous a sauté aux yeux, comme il est canon mon fiston...Et si vous avez besoin d'une preuve supplémentaire : regardez vos enfants (ou ce qui s'en approche le plus si vous n'en avez pas), regardez Tristan...Ouais, je sais, le monde est injuste...Surtout pour vous...

 

C'est quand même fou que Carole plus moi, ça donne Louise et Tristan. Des mauvaises langues auraient pu dire (oh, n'ayez crainte, je vous connais et je ne vous en veux pas, c'est une jalousie incontrôlable) : "Ils ont tout donné pour la première, forcément le second va les faire redescendre au niveau de la médiocrité générale". Hé bien non. Tristan vous prouve que Louise n'était pas un coup de chance et que la deuxième fois peut être au moins aussi bien que la première (là, j'avais plein de commentaires remplis de sous-entendus à mettre, mais, je sais que vous les avez tous envisagés, alors je ne dirai rien...).

 

Sérieusement, avouez qu'il a la classe mon fiston. Et plus il grandit, plus je le trouve beau. Ses yeux sont toujours bleus, plus foncés que ceux de sa soeur, moins changeant aussi, les yeux de Louise varient de couleur suivant le temps. Ils peuvent être bleus délavés ou verts avec des reflets marrons. Louise a un regard mélancolique (qu'on retrouve souvent sur les photos que je sélectionne pour ce blog) même si ce n'est pas vraiment en rapport avec son caractère. Elle est plus proche d'une souris hyperactive que d'un poète maudit en fait. Tristan, lui, a des yeux très expressifs. Je plains ceux qui auront à affronter son regard plus tard.

 

En plus, il a déjà son petit caractère et n'hésite pas à essayer de nous mordre à la moindre frustration (il me fait penser à belle-maman des fois...). Et quand on dispute Louise à table, il en rajoute une couche à grand coup de doigt levé et de baragouinage sentencieux auquel Carole met un terme remettant notre cadet à sa place pendant que j'étouffe un fou-rire (ou que j'étouffe tout court suivant ce que je suis en train de manger). Ce qui l'énerve le plus, c'est quand sa soeur refuse de jouer avec lui et préfère faire des trucs de petite fille de quatre ans et demi, ce qui me va bien. Je préfère une Louise obligée de s'enfermer dans sa chambre avec un Tristan qui essaye d'entrer qu'une Louise qui court à travers la maison en renversant tout sur son passage poursuivie par un Tristan shootant systématiquement dans ce que sa soeur vient de faire tomber et accessoirement dans le chat qui cherchait à fuir le champ de bataille et qui passe du statut de déserteur planqué à celui de chat volant vers un avenir incertain.

 

Mon fils est canon, le seul truc qu'il peut encore amélioré, c'est sa coupe de cheveux. Bon je dois avouer qu'en matière de coiffure aléatoire, Tristan a de qui tenir (pour une fois, belle-maman est pas dans le coup), il m'arrive, en effet, quelques fois, de temps en temps, d'avoir le cheveu à tendance rebelle pour ne pas dire putschiste mettant à mal le peu de dignité qu'il me reste. Tristan au contraire, la chevelure dans le vent avec les mèches dressées du matin au réveil, ça lui va plutôt bien. Ce qui cloche c'est que sa coiffure sage et disciplinée est plus proche de celle de Nicolas Hulot que d'un enfant du XXIème siècle. Ne vous étonnez donc pas si vous me voyez tout le temps en train de le décoiffer, je joue juste mon rôle de père et préserve mon fils  de la dureté du monde.

 

N'empêche, ma fille est superbe, mon fils est magnifique...Tout cela vient de mes gènes et de ceux de Carole et des gènes de nos parents respectifs. Quand je vois le fossé qui sépare ce que mes parents ont fait avec leurs gênes de ce qu'on a fait avec les nôtres, je me dis que, quand même, ils se sont pas trop foulés. Par contre, mes enfants, eux, ils vont avoir du mal pour faire aussi bien que nous vu que faire mieux, je ne suis pas convaincu que ce soit possible.

 

On a bien bossé....Nous...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> ben ça va les chevilles !!!  attention l'adolescence n'est pas encore passé par là et peut tout chambouler!!!! attention au choc en retour!!!!!<br /> <br /> <br /> Ps j'avoue que moi aussi je trouve tes enfants très beau !! et ta femme mon p'tit pote je sais pas si tu as vue le canon que c'est !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Etant mère d'une beauté (presque) divine, (presque car son père n'est pas charpentier...), je dirai que certes, tes enfants sont beaux, très beaux, adorables, rempli de<br /> mimitude/tation/tionnement... mais t'as pas vu ma fille!!... en meme temps, contrairement à toi, je ne m'en étonne pas puisqu'elle a la chance d'avoir mes gènes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous aux deux petites beautés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, certes ta fille est très mimi, en plus se faire appeler "monsieur, monsieur" c'est toujours flatteur quand ça vient de la jeune génération qui ne respect plus rien. Mais le truc vois-tu,<br /> c'est qu'elle n'a que la moitié de tes gènes. L'autre moitié vient de ta moitié. Donc quelle moitié de moitié m'appelle "monsieur, monsieur" et mérite mon affection, je ne sais pas...Mais elle<br /> est quand même mimi, malgré qu'elle ait la moitié de tes gènes. : )<br /> <br /> <br /> <br />