Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Petit morveux deviendra grand...

Jo

P1160121

Qui a parlé du monde doux et sucré de l'enfance.

Louise et Tristan ont reçu des amis hier.

Quand ils sont arrivés, les deux plus grands sont partis jouer avec Louise et la plus petite est restée avec Tristan. Il l'a prise par la main pour la conduire jusqu'a ses jouets. C'était tout mignon.

Et deux minutes après, ils se tapaient dessus. Pourtant, il est gentil. Tristan, il ne ferait pas de mal à une mouche, mais qu'on lui prenne sa boite à musique ou son cheval de bois et là, la guerre est ouverte. Plus de pitié, plus de copine au joli sourire derrière sa tétine rouge ! Non plus rien. Ca tire chacun de son côté sur le cordon de la boite à musique, ça se crie dessus, ça se fonce dessus en hurlant, un vrai petit couple moderne quoi.

Pendant ce temps là Louise et ses deux amis passaient leur temps à se fâcher, à redevenir amis, à se refâcher. De toute façon Louise est comme ça avec ses copines, alors ou c'est elle, ou se sont les petites filles : "t'es plus ma copine"; "c'est toi ma meilleure copine", enfin rien que du normal.

Le monde de nos chères enfants est d'une cruauté sans bornes, chaque vérité est bonne à dire, chaque défaut devient un surnom. Jouer au foot sans casser un carreau ou les lunettes du chouchou de la maitresse ce n'est pas jouer au ballon.

Je ne suis pas sûr qu'on tiendrait une journée dans le monde joyeux de l'enfance. C'est dans les cours d'école que les grosses brutes remportent leurs plus belles victoires. C'est là que se font et se défont les amitiers à vie. C'est là que les garçons doivent être des guerriers et les filles des princesses. C'est là que ceux qui regardent les étoiles dans le ciel se font taper dessus par ceux qui regardent le foot à la télé. C'est le royaume de ceux qui ont accompli des exploits les plus fumeux même si ils sont imaginaires. C'est l'univers du tout est possible et si quelqu'un dit que la maitresse est une sorcière les nuits de pleine lune, c'est que s'en est une.

Les enfants ne sont pas des adultes en miniatures, ils sont ce qu'aucun adulte ne peut être. Jamais vous n'oserez parler à vos amis comme vos enfants parlent aux leurs. Quand je vois comment Louise traite ses copines certaines fois, je suis atterré par tant de cruauté morale. Mais elles font pareil avec ma fille. Et toutes, les unes avec les autres, en permanence elles s'adorent et se détestent presque en même temps tellement ça change vite. C'est pas vraiment sympa les filles entre elles, déjà toutes petites. Et après ça s'ameliore pas forcement.

Eh oui Grichka ! (ouh ! ça va pas moi ce soir !) car en grandissant la plupart des filles et presque tous les garçons deviennent des adultes civilisés et menteurs. Sauf une poignée de personnes qui sont restées dans la cour d'école. Rester en enfance ne veux pas dire qu'on est rêveur et qu'on voit des moutons dans les nuages. Non, ceux qui sont restés en enfance sont ceux qui disent les choses au mépris de la sensibilité des gens, se sont ceux qui n'ont de fidélité qu'envers leurs intérets et qui veulent bien faire des choses du moment que ça se fasse avec leur règles et que se soit eux qui gagnent à la fin. 

En fait les grands enfants sont ceux qui pourissent le royaume des adultes. Les rêveurs, les poètes, les précurseurs de tout poils sont à tort décrits comme de grands enfants. En fait peut-être que se sont eux les vrais adultes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> c'est pas grave! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci docteur...Mais n'empèche... O-O''<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah? ôÔ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, je dis juste que je vais essayer d'écrire un truc un peu plus drôle la prochaine fois. J'ai vraiment du mal aujourd'hui, moi !! -_o<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> heu... oui d'accord!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ! ben de temps en temps ! Non, mais je vais me rattraper...bientôt...je crois ô-ô<br /> <br /> <br /> <br />