Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tristan Né le 26/08/2009 à 11h25

Les sirenes de la nouvelle année

Jo

P1140619Je reviens. Pardon de m'être absenté un peu.

Je pourrais faire passer ça sur le compte des fêtes et d'un emploi du temps surbooké avec le réveillon et ses cotillons multicolores en point d'orgue. En fait non. J'ai été malade la fin de semaine dernière et mes enfants en début de semaine.

J'ai malheureusement pas été assez souffrant pour justifier une absence au réveillon et Louise a décidée de veiller au delà de minuit ce qui fait que j'ai dû rester jusqu'à la grande communion de minuit. Elle est bien faite la tradition, pour démarrer l'année d'un pied nouveau et alerte, chacun se débarrasse de ses vieux microbes de l'année précédente pour les remplacer par des tout neufs que nous offre nos amis ou la famille. On échange la gastro contre un rhume ou l'inverse et on est tout content.

Dimanche, ça a été "expédition retour des fêtes", avec deux coffres de voitures plein de jouets, d'habits. C'est dans ses moments-là que la vie met à l'épreuve votre sens de l'organisation. Vous pouvez avoir fait toutes les études que vous voulez, avoir le QI de Chuck Norris, un retour de vacances de Noël sans une organisation  quasi militaire avec deux enfants c'est un peu comme partir skier en tongues.

Et dès lundi, les enfants étaient malades. Leur bonne résolution doit avoir quelque chose à voir avec la recherche des limites de notre patience. On veut de passer une soirée sympa, la soeur et le beau-frère de Carole viennent manger. Et c'est là que Louise et Tristan décident de pleurer dans leur lit, d'être tout ronchon jusqu'à ce que nos invités nous disent qu'ils vont nous laisser. Dans ses cas là, on est toujours un peu gênés, même si je sais que ma belle-soeur connaît suffisamment Louise et Tristan, on se croit obligé de se justifier en disant "non, mais d'habitude, ils sont pas comme ça !! Non rester un peu, ils vont se calmer, je dis : ILS VONT SE TAIRE BIENTOT, NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE !!". Et les invités de trouver une histoire de "de toute façon on voulais rentré tôt, on a de la route à faire, on voudrait éviter le blizzard et si jamais y a des loups le long de la route. Non, non, c'est pas à cause des deux sirènes qui hurlent dans leur chambre, pas du tout, mais faut vraiment qu'on parte avant d'avoir des dommages irréversibles dans l'oreille interne ".

Bon, après leur départ, Tristan a encore fait le cirque une partie de la nuit. Et le lendemain, ils allaient souhaiter la bonne année au médecin et à défaut d'avoir des chocolats, faire le plein de médicaments en tout genre. Louise était toute déçue de ne pas retourner à l'école et Tristan tout content d'être avec sa soeur pour l'embêter un peu. Quoique, je me demande des fois qui est le souffre-douleur de l'autre. 

Tristan a profité des vacances pour faire plein de progrès en language, il dit maintenant "Ouise" au lieu de "Bouah" quand il appel sa soeur. Il dit "ouaiiis" quand on lui donne un gâteau (c'est mon fils ça !). Par contre il dit toujours "non" à tort et à travers, mais comme je ne l'écoute pas, ça n'a pas vraiment d'importance. Il dit aussi "Aie, fait mal" quand on l'habille, qu'on lui nettoie les fesses ou toute activités potentiellement douloureuse ou dégradante pour un garçon, un "aie" plus préventif que ressentit. Il a son petit caractère.

Sinon, moi ça va, merci de le demander quand même. La nouvelle année est là. Le plus difficile, à mes yeux, quand on débute une nouvelle année, ce n'est pas de bien la commencer, ni de prendre des résolutions éphémères ou de m'auto persuader que ce sera une année formidable, non, c'est juste de m'habituer à mettre 2011 à la place de 2010. Ca me prend toujours plusieurs semaines avant que ça devienne automatique. Ouais, c'est un peu terre à terre mais c'est un truc que je suis certain de réussir au cours de l'année. 

Et puis de toute façon, on ne sait jamais de quoi sera faite une nouvelle année, et c'est mieux comme ça, ça garde la surprise.

Tout ce dont je suis sûr, c'est que nous ne perdrons pas de vue notre médecin, mes enfants semblent beaucoup l'aimer c'est un peu comme un membre de notre famille, juste après le chat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires